Un grand coup de cœur pour cette découverte !! Acheté au hasard chez un bouquiniste, je découvre que Un visiteur pour Ophélie fait partie d’une série mettant en scène le fameux Jack Reacher (fameux car interprété par Tom Cruise à l’écran en 2012). Mais je vous arrête déjà, le « vrai » Jack Reacher est un colosse, pesant plus de cent kilos. Sous couvert d’être un ancien policier de la police de l’armée, un grand ours qui voyage et qui résout des enquêtes en ne couchant qu’avec des belles femmes, on découvre ici un homme d’une immense perspicacité et un récit beaucoup plus réfléchi et ficelé que je ne le pensais.
Un visiteur pour Ophélie
Un visiteur pour Ophélie est le 4ème tome de la série de l’auteur anglais Lee Child. C’est un excellent roman dont l’enquête tortueuse va donner du fil à retordre au lecteur. L’auteur va nous emmener exactement où il veut quand il le souhaite et là est son talent. On est sur du très bon roman noir, travaillé au cordeau. Plusieurs femmes ayant appartenu à l’armée américaine vont être retrouvées assassinée d’une très étrange manière. Impossible pour l’équipe de légiste de trouver la cause de la mort ! Ces meurtres sont disséminées à travers le pays ce qui rend l’enquête et la traque d’un potentiel tueur en série assez compliquée. Jack Reacher va se retrouver obligé de travailler sur cette enquête avec le FBI. Et les échanges risquent d’être explosifs…
L'avis de Charlotte
La seule chose embêtante est que la série de Jack Reacher semble ne plus être imprimée. Le premier tome qui a été salué par la critique est Du fond de l’abîme et a été publié en 1997. Le dernier en date (le trentième!) a été publié en 2024, il s’agit de In too deep. Les tomes sont donc hors de prix sur les sites de vente d’occasion. J’ai réussi à en trouver quelques-uns à la bibliothèque mais pas l’intégralité malheureusement. Je continuerai donc à vous donner mon avis, en espérant que les autres tomes soient à la hauteur de celui-ci !